top of page

Besoin d’Expression Sexuelle ou besoin de faire l’Amour ?

ven. 27 janv.

|

Bompas

De la conscience dans l’intimité, vers la puissance dans le monde.

Aucun billet en vente
Voir d'autres événements
Besoin d’Expression Sexuelle ou besoin de faire l’Amour ?
Besoin d’Expression Sexuelle ou besoin de faire l’Amour ?

Heure et lieu

27 janv. 2023, 16:00 – 29 janv. 2023, 18:00

Bompas, Mas Gaffard, 66430 Bompas, France

À propos de l'événement

Besoin d’Expression Sexuelle ou besoin de faire l’Amour ?

De la conscience dans l’intimité, vers la puissance dans le monde

Cela fait longtemps que je tourne autour de ce thème pour une formation CNV, ne sachant pas trop comment l’amener ou l’intituler. Car s’il y a un endroit où pour moi la NonViolence est requise, c’est bien dans la relation intime. Si le sujet est « Expression sexuelle ou faire l’Amour », entendons par là un travail en « dialogues et ressentis en conscience ».

Pour comprendre et mettre la conscience dans le « faire l’amour », pas besoin d’en faire (en tout cas pas dans une formation CNV). Et en même temps, pour en faire l’expérience sacrée dans son couple, plus tard à la maison, mieux vaut être en pleine conscience et se comprendre, si possible, jusqu’à la plus infime parcelle de notre intimité, sinon c’est (pour moi) un « sacré gâchis ».

Ce que je peux observer au sein des couples que j’accompagne sont les conséquences dommageables d’une intimité déconnectée (douleurs lors des rapports, non-dits, non-envies, frustrations, sacrifices pour « sauver la relation », performance, course à l’orgasme etc.). Cela touche l’individu, la sphère du couple et enfin, le collectif.

Et parce que ça touche le collectif et le monde, je m’intéresse (depuis plus de 20 ans) à la puissance créatrice (énergie sexuelle/vitale) et m’interroge sur la prohibition qu’ont en fait les religions, réduisant cette merveilleuse énergie au « devoir conjugal » dont ont souffert la plupart de nos lignées. Ainsi à été crée la plus grande violence imaginable pour moi : La perte de l’Amour dans le « faire l’amour » profitable à la femme, au couple et au monde  -  au  profit du sexe et orgasme rapide pour les hommes, réduisant la femme à un objet de donner plaisir. Aujourd’hui les hommes éveillés en souffrent énormément ; je dirais autant que les femmes, qui, elles à leur tour « revendiquent « leur droit à la « rentabilité du sexe » : l’orgasme. Cela me touche profondément et pour moi, ce « sacré gâchis » a assez duré.

Et si ce drame relationnel résultait « juste » d’un problème de communication ?

Ce stage s’adresse à toi si :

  • Tu as besoin de rencontrer pleinement la joie et la puissance de ton être (homme/femme/les deux/aucun des deux/homo/hétéro/bi/solo/en couple… Juste toi !) et découvrir les richesses de ton corps par ta perception intime,
  • Tu cherches à vivre enfin la beauté et l’épanouissement dans ta relation de couple,
  • Tu cherches à quitter une sexualité de performance (orgasme à tout prix, réussite de jouir, acte vite et fort…) pour trouver une relation de partage dans l’amour et de tendresse par la communication dans le couple,
  • Tu veux donner une chance que ta relation actuelle (ennuyeuse/triste/décevante/frustrante) se transforme en une merveilleuse relation d’amour – ou la quitter dans la paix,
  • Tu veux mettre du sens sur « connais-toi toi-même et tu connaîtras les dieux et l’Univers » (vu l’époque que nous vivons et vers quoi nous sommes dirigés, cela peut servir).

Il s’agit de s’autoriser à être pleinement soi (Souveraineté et Dignité) et de s’exprimer authentiquement dans la relation intime afin de vivre le miracle de l’union. Une union qui nourrit la cellule la plus petite et intime d’amour, peut expandre son rayonnement dans le monde et l’univers.

Quand je me connecte à mes besoins je peux me connaître pleinement et ainsi, grâce à l’expression authentique à l’autre, lui offrir la possibilité de me connaître aussi au cœur de mon mystère et vice versa.

Nous pouvons réaliser alors le dépassement des différences, des dualités, et pouvons jouir de l’union. Cette reconnaissance mutuelle est pour moi la clé de voûte vers notre humanité divine...

Nous allons expérimenter :

  • La connexion à Soi au plus profond,
  • La reconnaissance de ses sensations intérieures et de ses besoins,
  • L’expression authentique de ses besoins et demandes dans l’intime,
  • L’appréciation de l’autre dans toute sa différence, jusqu’à l’émerveillement possible,
  • La reconnaissance = Amour,
  • L’expérience du sens spirituel et la valeur cosmique de la relation intime.

Mon approche : Je suis chercheuse (docteur ès ars), artiste et formatrice et tout ce que je transmets vient de mes propres expériences, recherches ou encore de la grâce d’une connaissance directe. Je suis au service de ma conscience, ce qui veut dire que je ne nage pas dans le main-stream, je ne crois pas au progrès tel qu’il est diffusé par les médias et beaucoup d’idées actuellement en vigueur et ardemment défendues dans la société ne m’intéressent pas. Il est donc possible que je partage des connaissances et idées concernant le sexe, le couple et l’amour qui peuvent surprendre – peut-être même heurter l’opinion officielle et publiquement défendue. Il ne s’agit pas de me croire, ni de passer le week-end en discussion. Je propose juste d’expérimenter par vous-mêmes et valider ce qui vous parle.

Prérequis : les trois modules de base avec une formatrice certifiée ou formateur certifié

DURÉE & HORAIRES

2 jours et demi :

  • Premier jour : 16h à 20h, 
  • Deuxième jour 9h15 à 19h,
  • Troisième jour 9h15 à 19h,

REPAS : A midi, c'est auberge espagnole, chaque    participant amène quelque chose à partager et déguster ensemble, ce  qui   contribue aussi à faire connaissance et découvrir les goûts des  uns et   des autres. Si vous souhaitez amener juste votre part  personnelle, il   n'y a pas de souci non plus. Sentez-vous libre.

De la vaisselle sera  mise à votre disposition vous pouvez cependant amener la vôtre si vous  le désirez.

HÉBERGEMENT : Si besoin, nous pouvons vous fournir quelques adresses.

TARIFS : 280€. Notez qu'en vous inscrivant, vous allez verser 60 € d'arrhes. En cas de difficulté financière, n'hésitez pas à me contacter directement.

Partager cet événement

bottom of page