Les vertus et bienfaits de la constellation

Dans une constellation familiale, nous représentons votre arbre généalogique à l’aide de figurants que nous choisissons parmi les membres du groupe. Chaque figurant se voit incarner un membre de votre famille ou une énergie en vous (la maladie, la joie, la peur, etc). Nous laissons l’énergie libre se mouvoir en soi-même et entre les représentants sans volonté de vouloir bien faire ou d’intervenir, chacun agissant selon son plus profond ressenti du moment.

En tant que constellatrice, je vois ce qui se présente et me permets de faire entrer ou sortir une personne afin que les énergies se fluidifient naturellement dans une optique de déblocage .

Nous ne mentalisons pas ce qui se joue. Nous n’interprétons pas. Nous laissons à l’univers le soin de veiller à cette constellation dont les effets se diffusent aussi a posteriori.

La constellation est un outil qui traverse l’espace-temps. Qui met en dialogue le ici présent avec le passé où un traumatisme a été créé. Par cette méthode, on peut guérir une blessure dans la « matrice ».

Je travaille avec l’énergie de la constellation à la fois en groupe et aussi en individuel, séancee durant laquelle le consultant s’appuie sur des objets pour représenter ses parts en conflit ou les membres de sa famille. En sachant que même s’il ne s’agit pas de membres de la famille, nous recréons toujours nos drames familiaux.

Grâce à l’énergie constellante, on accède à des vérités qui sont stockées dans la conscience collective et qui traversent le temps et l’espace pour se révéler à nous. Grâce à ces nouvelles informations, la situation problématique trouve un sens et tout peut ainsi se restaurer dans un climat qui soutient la vie. Des secrets familiaux peuvent se révéler pour ainsi guérir des traumas transgénérationnels. Le consultant accède ainsi à sa juste place sur Terre et à sa vérité d’être avant que quelconque trauma n’ait altéré cette réalité.

Me mettre au service de la justesse et de l’évidence

Je m’appuie sur les enseignements de Bert Hellinger, fondateur de la méthode de constellation familiale, mais aussi sur celle de Claudie Chlasta avec les Constellations d’Âme à Âmes, qui fait appel à la puissance médiumnique et canalisatrice des constellations. L’esprit des défunts, capables d’aider à comprendre et à résoudre des nœuds significatifs liés à une situation courante, fait apparaître la vérité cachée ou encore des secrets de famille longuement tus. De son côté Hellinger a également poussé encore plus loin, en faisant appel à toute autre puissance ou énergie universelle, comme « la liberté », la « vérité », l’Amour ».

C’est pour cette raison libératrice à plus d’un niveau que j’adore travailler avec les énergies constellantes, qui, pour être activées, demandent le plus grand lâcher-prise. C’est ici que je peux mesurer la puissance créatrice de l’être humain, au-delà du temps et de l’espace et la co-création par-delà de notre condition matérielle.

Par ailleurs j’ai réalisé la plupart de mes tableaux en constellation pour connaître une vérité – soit toute seule avec les couleurs et leur langage – soit avec des modèles-vivants. Une fois connectée à la Conscience pure, Conscience Universelle, peu importe si la constellation se fait avec des personnes, des objets ou encore juste avec des déplacement dans l’espace, une lumière se fait. Les représentants dans la constellation, tout comme le consultant, se savent guidés par une force dont ils ne sont pas l’auteur. Il en est de même pour moi en tant que constellatrice. Je suis les mouvements, je me laisse saisir et inspirer par la vérité qu’ils renferment.

L’art de consteller consiste pour moi en une permanente ouverture et humilité à laisser émerger ce qui a besoin d’émerger, au service d’un élargissement de conscience et de la mise en lumière d’une réponse universelle.

.

.